Trop sont déjà morts. Je suis Sam Goode.

2011. Chicago, IL. Depuis que la guerre a été officiellement déclarée à NYC, quelques jours plus tôt, la ville est aux mains des Mogadoriens. Il revient à présent à la Garde Humaine de la défendre.
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HUMAINS
L'être humain est complexe, paradoxal et imprévisible. Il se trouve souvent là où on ne l'attendait pas. Ses capacités restreintes n'en font pas un incapable car il value les émotions et les sentiments. Il aime acquérir les choses de ses propres mains et ressent toujours le besoin de prouver aux autres, ainsi qu'à lui-même ce dont il est capable, à tous les niveaux.
Quand bien même, de frustration, il tente d'assassiner sa propre planète et ainsi que ses frères, il n'en demeure pas moins un être particulièrement entier et unique.
GARDANES
A l'origine, les Gardanes sont des Lorics dotés de dons exceptionnels, d'Héritages, voués à défendre leur planète et leur population. Cependant, il y a à peine quelques jours, ils ont répandu l'essence de Lorien sur Terre afin de la défendre à son tour. L'entité unique a alors constitué, choisissant parmi des êtres humains du monde entier, la Garde Humaine.
De par leur coeur vaillant et pur, leur courage sans limite et leur volonté d'agir, ces nouveaux Gardanes développeront à leur tour des dons extraordinaires et l'avenir de leur propre planète dépend d'eux. À grands pouvoirs, importantes responsabilités.

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 ENCYCLOPÉDIE - Les 74 Héritages de Lorien

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Les HÉRITAGES
Chaque Gardane possède de base des aptitudes avancées, par rapport aux humains : force, rapidité, réflexes, endurance et résilience.

TÉLÉKINÉSIE ; Chaque Gardane possède cet Héritage de base. Sa force et son évolution seront déterminées par l'ancienneté du joueur. Plus celui-ci est présent sur le forum depuis longtemps, plus sa télékinésie est puissante, par rapport à un nouvel arrivant.

Dans un souci de diversité, chaque Héritage - en dehors de la télékinésie - ne pourra être connu que d'un seul Gardane à la fois.

ÉLEMENTS

Élémentarisme - La capacité de contrôler les quatre éléments classiques : eau, terre, air et feu. Ne permet pas de générer ou de manipuler l'un de ces élément.

  • Élémentarisme primaire - La capacité de manipuler ou contrôler les quatre éléments primaires : le plasma (feu), les sons (air), la végétation (eau) et la pierre (terre). La manipulation de ces éléments reste restreinte en terme de potentiel et de puissance
  • Élémentarisme secondaire - La capacité de manipuler ou contrôler les quatre éléments secondaires : la foudre (feu), la pensée (air), la glace (eau), et le fer (terre). La manipulation de ces éléments reste restreinte en terme de potentiel et de puissance
  • Élémentarisme tertiaire - La capacité de manipuler ou contrôler les quatre éléments tertiaires : la lumière (feu), la gravité (air), l'ombre (eau) et le magnétisme (terre). La manipulation de ces éléments reste restreinte en terme de potentiel et de puissance

Géokinésie - La capacité de manipuler et contrôler la terre et de générer des séismes
Chlorokinésie - La capacité de créer, contrôler ou manipuler les plantes et végétation de tout type
Aérokinésie - La capacité de manipuler, générer et contrôler l'air (pression, flux, vélocité, force...)
Hydrokinésie - La capacité de générer et manipuler l'eau sous toutes ses formes (courant, flux, vitesse, force...)
Explosions de Cobalt de glace - La capacité de lancer des traits de cobalt de ses mains
Cryokinésie - La capacité de contrôler et manipuler la glace

FORCES

Champ de force de protection - La capacité de créer un champ de force sur un certain rayon et d'une relative solidité.
Magnokinésie - La capacité de créer, manipuler et contrôler plusieurs types de métaux de diverses propriétés et alliages
Plasma - La capacité à créer, manipuler ou contrôler le plasma sous toutes ses formes
Télékinésie tactile - La capacité de créer un champ de force invisible autour d'autres personnes afin de les protéger. Accrut également tout trait physique et les sens des personnages protégées
Anti-Gravité - La capacité de changer ou manipuler la gravité autour d'autrui et de soi-même, dans un certain rayon
Onde de choc - La capacité de créer des ondes de choc sur un certain rayon

ÉNERGIES

Elecomun - La capacité de contrôler, manipuler ou créer des courants d'électricité
Eponge - La capacité d'absorber les énergies, naturelles ou kinétiques, et les renvoyer
Protection énergétique - La capacité de créer et diriger n'importe quel type d'énergie
Cosmokinésie - La capacité de manipuler les énergies cosmiques et la matière
Lumen - La capacité de générer de la lumière, de la chaleur et du feu de la paume de ses mains, mais aussi de contrôler ces trois éléments

ESPRIT

Télépathie - La capacité d'entendre les pensées des autres et de communiquer par ce moyen avec eux
Télékinésie - La capacité de bouger les objets et personnes par la pensée. Permet également dans certaines circonstances de soutenir un poids conséquent
Hypnokinésie - La capacité de contrôler les rêves, pouvant s'étendre à une télépathie
Sédation - La capacité de contrôler ou séduire une autre personne par l'usage de la voix
Empathie - La capacité de ressentir et contrôler les émotions d'autrui
Technokinésie - La capacité de contrôler et manipuler toutes technologies
Contrôle de l'esprit - La capacité de contrôler les esprits des êtres vivants, extension de la télépathie
Persuasion - La capacité de convaincre autrui à suivre n'importe quel ordre
Intuition renforcée - La capacité de comprendre comment chaque objet fonctionne
Empathie/Télépathie animale - La capacité de comprendre les animaux et de leur parler

AMÉLIORATIONS

Super-Force - Une force surnaturelle plus importante encore qu'un autre Gardanes
Duplicité - La capacité de créer une réplique physique de soi-même
Vision Rayon-X - La capacité de voir à travers la matière et les objets de n'importe quelle densité, taille, longueur etc...
Super-Agilité - Une agilité supérieure à celle des Gardanes
Intelligence - La capacité de posséder une intelligence supérieure aux autres Gardanes
Invulnérabilité - La capacité d'être totalement invulnérable ou indestructible
Vision télescopique - La capacité de voir loin et sur de grandes distances, supérieure aux autres Gardanes
Vision microscopique - La capacité de voir le moindre détail
Résistance absolue - La capacité de rendre sa peau résistante aux extrêmes (chaud, froid, toxiques...)
Vision nocturne - La capacité à voir dans le noir
Respiration aquatique - La capacité de respirer sous l'eau
Super-Ouïe - La capacité d'entendre à la perfection et de loin, au-delà des capacités basiques des autres Gardanes
Rapidité accélérée - La capacité de se déplacer à la vitesse de l'éclair

HÉRITAGES

Ximic - La capacité de copier un autre Héritage en ayant été proche d'un autre Gardane et l'ayant vu user de son pouvoir (Garde expérimenté uniquement)
Imitation empathique - La capacité d'imiter un autre Héritage en pensant au Gardane possédant le dit pouvoir
Imitation de pouvoir - La capacité d'imiter un autre Héritage en étant proche du Gardane possédant le dit pouvoir
Omnikinésie - La capacité de contrôler et posséder tous les pouvoirs de kinésie (non disponible)
Dreynen - La capacité de drainer d'autres Héritages de leur corps
Transfert - La capacité de transférer un de ces Héritages à un autrui

SURVIE

Régénération cellulaire - La capacité de se guérir de toutes sortes de blessures à très grande vitesse
Longévité - La capacité d'augmenter ou diminuer sa mortalité et/ou de vivre pour toujours
Toucher guérisseur - La capacité de guérir toutes les blessures
Imperméabilité - Permet une peau indestructible, mais demeurant vulnérable aux blessures internes
Résurrection - La capacité de revenir à la vie ou de ramener autrui d'entre les morts

PHYSIQUES

Intangibilité - La capacité de traverser les objets de n'importe quelle densité ou taille.
Adaptation - La capacité de se fondre son corps dans l'environnement
Vol Super-Sonique - La capacité de voler à très grande vitesse
Contrôle de la densité - La capacité de contrôler sa densité pour se rendre plus lourd ou plus léger selon sa volonté
Rayons optiques - La capacité de tirer des rayons lasers de ses yeux
Thermokinésie - La capacité de manipuler, créer et contrôler la température
Photokinésie - La capacité de contrôler, manipuler et créer la lumière de n'importe quelle couleur, intensité et luminosité
Vision thermique - La capacité de déceler une personne grâce à sa signature thermique
Invisibilité - La capacité de se rendre totalement invisible
Hydrolocomotion - La capacité de marcher/courir sur l'eau
Externa - La capacité de prendre la texture d'un matériau et d'en recouvrir son corps. Il faut être en contact permanent avec le dit matériau pour que l'Héritage dure.

RÉALITÉS

Chronokinésie - La capacité d'arrêter, d'avancer, de reculer, de sauter d'un moment à un autre et/ou de voyager à travers le temps.
Illusion - La capacité de créer des illusions au travers de rêves ou de réalité altérée
Erébokinésie - La capacité de manipuler, contrôler et créer les ténèbres peu importe sa forme
Réalité alternée - La capacité d'arranger ou de modifier quelque peu la réalité des objets, sur un certain laps de temps
Précognition - La capacité de voir le futur
Rétrocognition - La capacité de voir les événements passés
Téléportation - La capacité de sauter d'un endroit à un autre dans un certain rayon
Oracle - La capacité d'entrevoir tous les futurs et scénarios possibles

TRANSFIGURATIONS

Physiologie hybride - La capacité de se transformer en un certain type d'animaux
Elasticité - La capacité d'étendre, aplatir ou de donner une forme à n'importe quelle partie de son corps. Extension de la transfiguration
Aeternus - La capacité de physiquement aller et venir entre les âges déjà vécus.


Gardanes avancés
Du plus expérimenté au plus novice


Leslie Caldwell ; Duplicité Niv. 2 Super-Agilité Niv. 1
Eric Xian ; Lumen Niv. 2 Vol Super-Sonique Niv. 1
Camille Bovet ; Intangibilité Niv. 2

I am number four


« This is war, and people are going to die. Friends are going to die.
I've come to accept the pain, to take the ugliness for granted.
So it can be a little stunning when something good actually happens.
»
– Six (The Fate of Ten)
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